ALVS, objets publicitaires personnalisés et goodies
ALVS, objets publicitaires personnalisés et goodies
Numéro non surtaxé 09 87 87 87 09
Me rappeler

Comment choisir un objet écoresponsable pour votre communication ?

Reconnaître un objet publicitaire ou un goodies éco responsable

Choisir un objet de communication écologique et innovant répondant à des critères de développement durable est logique si vous souhaitez inscrire la communication de votre entreprise dans une démarche environnementale responsable (RSE). Voir toute la gamme de goodies, de textile et d'objets promotionels écolos. Mais définir ce qu'est un objet écoresponsable n'est pas si simple, alors pour vous aider, voici 6 catégories d'objets respectueux de l'environnement qui correspondent à cette définition :

1. Les objets publicitaires recyclés /

Le recyclage offre une deuxième vie aux produits destinés à la poubelle : les briques de lait, les pots de yaourt, les bouteilles d'eau ou les vêtements usagés peuvent servir de matière première pour créer un nouvel objet. 

2. Les goodies biodégradables /

Le terme biodégradable s’applique aux articles fabriqués à partir de matière organique qui se décompose sans effet nocif dans l’environnement. Le temps de décomposition devient un critère important : certaines matières comme l’aluminium qui mettra plusieurs siècles à se dégrader ne peut pas être considérée comme biodégradable. Au contraire le papier, le carton ou l’amidon de maïs sont de « vraies » matières biodégradables.

3. Les objets pub issus de l’agriculture biologique /

Les denrées alimentaires sont, bien sûr concernées, mais aussi le textile : offrez un chocolat bio ou un tee-shirt fabriqué avec du coton issu de l’agriculture biologique.

4. Les goodies éco responsables français /

Simple à comprendre : si c’est fabriqué en France l’impact carbone lié au transport est beaucoup plus faible que celui d’un produit fabriqué au bout du monde. En plus vous soutenez l’économie locale : malin si votre entreprise vend des produits fabriqués en France.

5. Les goodies réutilisables /

Faire durer les produits plutôt que d'utiliser des produits à usage unique est un véritable geste pour la planète : offrez des pailles réutilisables plutôt que des pailles jetables. Pensez aux gourdes pour remplacer les bouteilles d'eau du commerce.

6. Les cadeaux en matériaux composites à base de matières biosourcées /

Composite cela veut dire qu’il s’agit d’un assemblage de plusieurs matières différentes. Dans cette rubrique on trouvera les fibres végétales comme le bambou, le riz, le blé. Avec ces matières il est facile de réaliser des objets en injection comme le stylo par exemple mais aussi des enceintes ou des chargeurs de batterie.